Aller au contenu principal
Fermer

Kering: Le recul de l'activité au 1er semestre ne sera pas rattrapé sur 2020
information fournie par Reuters 28/07/2020 à 18:57

KERING: LE RECUL DE L'ACTIVITÉ AU 1ER SEMESTRE NE SERA PAS RATTRAPÉ SUR 2020

KERING: LE RECUL DE L'ACTIVITÉ AU 1ER SEMESTRE NE SERA PAS RATTRAPÉ SUR 2020

PARIS/MILAN (Reuters) - Kering a annoncé mardi un recul de 43,7% de son activité en données comparables au deuxième trimestre en raison de la crise sanitaire dont les effets ne devraient pas être compensés par le propriétaire de Gucci au second semestre.

Cette contraction est toutefois légèrement inférieure aux prévisions des analystes qui tablaient en moyenne selon UBS sur une chute de 46%, à données comparables également.

LVMH, qui a annoncé ses résultats la veille, est parvenu à limiter à 38% le recul de son activité mais ses marges ont été durement touchées, tombant à quelque 9% contre 17,7% pour Kering au premier semestre.

Dans un communiqué, le groupe souligne qu'en l'absence de visibilité sur l’évolution du marché mondial du luxe dans les prochains mois, il ne peut se livrer à des prévisions sur son activité et les marges 2020. Ceci d'autant que les restrictions de déplacement vont encore peser longtemps sur le tourisme, a souligné le directeur financier, Jean-Marc Duplaix.

"La perte de chiffre d’affaires constatée au premier semestre 2020 ne devrait cependant pas être compensée au second semestre", souligne Kering dans un communiqué.

Le groupe prévoit de continuer à réduire ses coûts tout en continuant néanmoins à investir dans ses grandes marques afin de maintenir leur visibilité.

Les ventes de Gucci, la marque phare du groupe dirigé par François-Henri Pinault, ont reculé de 45% à données constantes (hors effets de périmètre et de changes) sur la période avril-juin.

Yves Saint Laurent a accusé la plus forte baisse d'activité (-48%), tandis que Bottega Veneta a limité le recul de ses ventes à 24,4%.

Kering a été contraint comme beaucoup de ses concurrents de fermer temporairement des magasins sur des marchés clés après l'apparition en Chine du nouveau coronavirus à la fin de l'année dernière et sa propagation en Europe puis aux États-Unis.

Les ventes en ligne ont toutefois progressé. Elles ont représenté 18% de son activité au deuxième trimestre contre moins de 10% en début d'année, a souligné Jean-Marc Duplaix.

Le titre Kering a clôturé mardi en baisse de 2,7%, avant la publication de ses résultats, affecté par les chiffres jugés décevants par les investisseurs de LVMH.

(Sarah White et Silvia Aloisi, version française Jean-Michel Bélot, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

302,550 EUR Euronext Paris -2,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'actrice Adèle Haenel (G) et son avocate Anouck Michelin au palais de justice de Paris le 19 décembre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 20.12.2025 08:09 

    L'audience s'éternisant, la cour d'appel de Paris a décidé de remettre vendredi au 23 janvier la suite du procès en appel du cinéaste Christophe Ruggia, jugé pour agressions sexuelles sur l'actrice Adèle Haenel entre ses 12 et 14 ans. A 20 heures, la cour avait ... Lire la suite

  • Un policier en faction devant le centre de détention de Basse-Terre, en Guadeloupe, le 7 décembre 2025 ( AFP / Carla Bernhardt )
    information fournie par AFP 20.12.2025 07:55 

    Quand son frère Jessy a été abattu d'une balle dans la tête, en plein jour, Lynsey Belveder n'a pas été surprise. "C'est quelque chose que j'avais toujours craint", souffle la jeune Guadeloupéenne, qui n'imagine plus élever un enfant dans une société où "tous les ... Lire la suite

  • Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 20.12.2025 05:10 

    Quatre décennies les séparent. Vingt points dans les sondages, aussi. Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final. Pour provoquer un ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...